• Fatal Frame II: Crimson Butterfly

    Fatal Frame II: Crimson Butterfly

     

    Mio Akamura

    Jusqu'ici, ce volet est, pour moi, le meilleur des 3 Fatal Frame auquels j'ai joué.. et ce bien qu'il ne soit pas le plus beau graphiquement.

     

                ↔ En bref

    Nous y incarnons Mio Akamura, une jeune adolescente qui se sent très coupable de la blessure à la jambe que s'est faite sa soeur jumelle, Mayu, quand elles étaient toute gamine.

    Le début commence par une cinématique assez longue où l'on voit Mio et Mayu faire leur adieu à une forêt où elles allaient jouer petites. Alors que Mio a le dos tourner, Mayu se met à suivre un papillon écarlate. Quand elle s'en aperçoit, Mio la poursuit pour la ramener mais, dans sa course, elle finit par traverser une frontière invisible mais bien réelle qui la maudira d'office: Elle pourra jamais ressortir de cette frontière!

    Toute l'histoire tourne autour un culte sur les jumeaux qui sont considérés presque comme des divinités.

     

               ↔ Le jeu

    Contrairement au volet précédent, vous n'évoluerez pas dans un manoir mais dans un village. Rassurez vous dans ce village, vous ne visiterez 3 maisons (dont deux jumelles), une grange/prison (à mon avis, c'était une grange à la base), un sentier avec un puit maudit, un cimetierre et une très grande maison (à la limite d'un manoir).. mais vous pouvez constatez que ça fait pas mal de chemin tout de même. Votre but: rattrapez Mayu sans mourir.

     

    ↔ Jouabilité

    Fatal Frame II: Crimson ButterflyMio est bien plus fluide dans ses déplacements que ne l'était Miku dans le premier. En plus, Mio sait courir vraiment et ça, ça fait du bien. Bon en contrepartie, vous avez parfois votre bonne à rien de soeur qui se met bien en face de votre objectif, ce qui vous oblige à la contourner, voir la pousser pour vous défendre (ah oui, vous devez aussi défendre Mayu, les rares fois où elle sera près de vous)

     

     

    ↔ Les fantômes

    Fatal Frame II: Crimson ButterflyOn hérite d'une nouvelle cou brisée (bien moins présente quand même) et on a en prime une nana à la vertébrale cassée (j'ai oubliée son nom désolée) qui aime, visiblement, tombée d'on ne sait où avant de vous attaquer.

     

    Sae Kurosawa, est avant tout une des prêtresses qui devaient faire le rituel.Elle devait être accompagnée par sa soeur Yae, mais cette dernière s'étant perdu dans la forêt lors de sa tentative de fuite, n'a pas pu retourner auprès de Sae. Pendant le rituel, Sae aurait du être étrangler par sa soeur, dans le but de ne devenir qu'une (mais c'est pour éviter d'avoir à le faire qu'elles avaient tenter de s'enfuir du village) et être jeter dans la bouche des enfers pour que le rituel soit complet mais fautes de mieux, les maitres de cérémonies ont tentés de remplacer Yae en pendant Sae. Le résultat est que Sae est revenu des enfer, folle, et s'est mis à tuer tout les habitants du village sans exception, en compagnie du Kusabi.

    Bien qu'elle n'est que le boss final que du mode cauchemard, vous la rencontrerez, dans tous les niveaux, dans une bonne partie d'un chapitre où la seule chose que vous pourrez faire c'est fuir. Vous n'aurez pas d'appareil pour essayer de la repousser et si elle vous touche une seule petite fois, s'en est fini de vous.

     

    Fatal Frame II: Crimson ButterflyLe Kusabi est en fait un étranger accueillit par le village, qui sera ensuite torturé longtemps (plus l'humain souffre, plus fort est le Kusabi) par les maitres de cérémonies avant d'être offert au puit relié à l'enfer. Dans certain cas, il arrive que le Kusabi suffise à calmer les choses et qu'on ait plus besoin de faire la cérémonie écarlate (impliquant les jumeaux). Quand le rituel échouera, il reviendra au coté de Sae dans sa folie meurtrière.

    Il est le boss final, excepté dans le mode cauchemard, et vous donnera du mal.. beaucoup de mal; comme Sae, il suffira qu'il vous touche une fois pour que vous n'ayez plus qu'à tout recommencer, de plus, lors du combat final, il se régénère petit à petit entre vos attaques et, comme Kirie dans le 1er, il est apparement pote avec les séismes.

     

     

     

    ↔ Trailer

     

     

    Et je vous met la première rencontre Mio/Sae

     

     

    Fatal Frame

    Autres articles

    Fatal Frame

    Fatal Frame III: The Tormented

    Fatal Frame IV: The mask of the Lunar Eclipse

    Fatal Frame: Deep Crimson Butterfly

    Spirit Camera: Le mémoire Maudit


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :