• Top - Spécial anime

     

    Top - Spécial anime

     

     J'ai décidé de vous dresser mes animes préférés. il m'a été très dur de les classés car certains se révèlent être tout bonnement des animes que je regardais gamine.. donc ça rentre dans le domaine de la nostalgie.

     

    1- Saiyuki

    Top - Spécial animeLe périple d'un quatuor envoyés de Chine en Inde pour enrayer une mal rendant les Yokaïs fous.

    Je suis tombé par hasard dessus lors d'une soirée télé, avec ma sœur, il y a de cela au moins une bonne dizaine d'année. Le fait qu'on puisse déjà ce faire une soirée à regarder la chaine Mangas était déjà en soit un exploit vu qu'on était 5 à la maison et que personne ne regardait la même chose (j'en déduit donc qu c'était tard dans la soirée et que mes parents n'étaient pas là). Bref, l'une comme l'autre on est tout de suite tombé amoureuse de cet anime, même si maintenant on ne peut plus visionner la version française (Goku avec la voix de Sasha, ça passe pas). Je possède maintenant toutes les saisons et le film et je ne peux absolument pas vous dire combien de fois je les ai tous regarder.. je m'en lasse pas. Bref! Saiyuki, c'est le bien ♥♥

     

    2- One Piece

    Top - Spécial anime Les aventures d'un équipage de pirates qui souhaitent chacun être les meilleurs dans leur domaine.

    One Piece est un anime que j'avais commencé à regarder au début où ça passait à la télé et, bien que j'ai souvent revu les même épisodes, j'ai bien aimé.. c'était assez drôle et divertissant. Puis j'ai déménagé et comme j'avais pas de télé (parce que ça m'intéresse pas plus que ça) bah voilà, je suis resté ignorante de la suite de cet anime jusqu'au noël dernier où j'ai décidé de me rattraper. Donc ni une ni deux, j'ai regardé les 586 épisodes sans me découragé le moins du monde et j'ai finit de tout voir ce weekend.. donc je sens un énorme vide en moi en ce moment T_T.  Si les premiers épisodes sont un peu lourd à regarder, la suite est super et j'ai absolument pas l'impression d'avoir perdu du temps à le regarder.

     

    3- Saint Seiya

    Top - Spécial anime Les combats d'un groupe de chevaliers qui ont jurés de protéger la réincarnation d'une déesse grecque.

    Il fait parti de ces animes qui ont bercé toutes mon enfance.. et bien qu'à l'époque je n'avais que 7/8 ans, quand j'ai eu l'occasion de les revoir une dizaine d'années après, je me souvenais de beaucoup de choses. J'adore énormément cet anime et je l'ai regardé de nombreuses fois, bien qu'à la base je supporte pas trop Athéna (car elle sert à rien) et Seiya (trop chiant). Cependant, récemment j'ai tenté de regarder les Saint Seiya Omega.. et j'ai envie de dire.. la bonne blague, c'est quoi ce navet. Si bien que pour moi, je l'ai retiré de la saga Saint Seiya qui se termine alors à Saint Seiya Hadès. Et je garde encore mes réserves pour les Saint Seiya Lost canvas que j'ai pas encore fini de regarder (mais lui, contrairement au dernier, il m'intéresse)

     

    4- Slayers

    Top - Spécial anime Les mésaventures d'une sorcière qui s’autoproclame la plus puissante sorcière.

    Slayers est un anime que j'avais jamais vu ni même entendu parler avant que je me décide à l'acheter; j'avais trouver la couverture du coffret sympatoche alors je me suis dit "vas-y achètes le". Oui, je sais c'était risqué mais bon, après visionnage, j'ai pas regretter d'avoir acheter les trois saisons (oui quitte à être bête, j'avais acheté les 3 premières saisons). Les personnages sont tous très sympathiques et l'histoire est intéressante dans chaque saison et, le truc bien, c'est qu'on peut prendre les saisons dans n'importe quel sens (même si les personnages principaux sont introduits dans la première). Je vous le conseille vraiment, c’est un anime très drôle et divertissant.

     

     

    5- Silent Mobiüs

    Top - Spécial animeUne organisation, composée uniquement de femmes, se battent pour protéger les habitants de démons.

    C'est encore à la chaine Mangas que je dois la découverte de Silent Mobiüs que je pense l'avoir découvert un peu  avant de découvrir Saiyuki. S'il est un anime dont je n'ai pas vu toujours les même épisodes à la télé, j'avais jamais vu les premiers épisodes avant que je fasse l'acquisition du coffret.

    Malgré tout, l'aperçut que j'en avais eu m'a beaucoup marqué et attiré car l'atmosphère est très sérieuse et sombre, les personnages, qui paraissent au début assez flous, se révèlent assez vite presque tout aussi important que le personnage principal.. Si on arrive à définir Katsumi Liqueur comme la protagoniste principale mais j'en suis personnellement même pas sûre.

     

     

    6- Vision d'Escaflowne

    Top - Spécial animeUne jeune fille se retrouve accidentellement sur une autre planète d'où elle peut apercevoir la Terre.

    Vision d'Escaflowne est un grand coup de cœur pour moi et mon frère et c'est également le seul anime qu'on a réussit à voir entièrement sur mangas (sans louper un seul épisode). L'histoire et les personnages sont prenants, intéressants et bien développés (et je ne parle pas de leur nez incroyablement démesuré xD).

    Par contre, contrairement à l'anime, le film du même nom est très très décevant surtout si vous avez déjà visionné l'anime.. si non, il est peut-être très bien (mais j'en doute quand même); les personnages y ont été revu et voilà, personnellement je ne l'ai pas regardé en entier, vu que je ne pouvais pas e détacher de la série animée.

     

     

    7- Evangelion

    Top - Spécial animeDes adolescents sont choisit pour pilotés des "robots" afin de protèger la Terre.

    Encore une fois"merci Mangas" pour m'avoir fait découvrir Evangelion. Jusque là, il est l'anime le plus complexe qu'il m'ait été donné de voir jusqu'aujourd'hui. Tout est entremêlé de façon si compliquée que, si vous loupez un épisode, vous risquez de ne plus rien comprendre à l'histoire et ça serait dommage. Le film, comme la série animée, est très complexe et vous avez intérêt à être complètement dedans durant tout le long. Et je pense que c'est ce qui me plaît le plus dans cet anime; le fait que malgré que le personnage principal soit plus déprimant que la mort de votre meilleur ami (par exemple), vous avez quand même envie d'en savoir plus, toujours plus, encore et encore @_@

     

     8- Ranma 1/2

    Top - Spécial animeLa vie quotidienne de deux adolescents, experts en arts martiaux, fiancés par leurs pères.

    En regardant à présent, je m’aperçoit que Ranma 1/2 est le deuxième et dernier anime de mon enfance à être présent dans ce top. Je sais pas vraiment a quel âge, je l'ai regardé pour la première fois mais il y a de forte chance que ce soit durant la même période que Saint Seiya (génération Club Dorothée). Bien que je saches pas vraiment pour X de Clamp et Slayers, il me semble qu'il est le seul anime de ce top à avoir des noms français pour ses personnages, Ranma excepté. C'est un anime que j'aimerais bien avoir dans ma petite collections de coffrets chez moi, mais 40 € la demi saison, ça a eu facilement raison de mon compte en banque; ce qui fait qu'actuellement je n'ai que les deux première saisons. A ce jour, je ne sais toujours pas comment se termine cet anime.

     

    9- Wolf's Rain

    Top - Spécial animeUn groupe de loups essayent d'atteindre leur paradis originel en protégeant une fille qui en est la clé.

    C'est un anime que je n'ai pas revu depuis des années et je le regrette bien (faudra que je me le regarde à nouveau un de ses jours). Malgré tout, les souvenirs que j'en garde en font un de mes préférés. Même si  je l'ai vu en version française (je n'aime pas les vf) je me souviens avoir beaucoup apprécié cet anime et avec mon frère, qui l'a regardé et aimé en même temps que moi (sur Mangas encore), on en reparle encore maintenant.. et malgré le temps, nos souvenirs à ce sujet sont bien semblables, donc mes souvenirs ne sont peut-être pas si erronés que je le redoute.

     

     

    10- X (clamp)

    Top - Spécial animeCombat entre deux clans pour décider du destin de la Terre.

    Contrairement à Slayers, j'avais déjà entendu très vaguement parlé de cet anime avant d'acheter le coffret mais dans le fond, à part que c'était un Clamp, je ne savais rien.. mais comme j'aime bien les Clamp en général je me suis dit "why not?". J'avais acheté le coffret pour ma petite sœur mais je l'ai récupéré depuis et il fait parti de ma collection personnelle xD. J'ai aimé cet anime pour les personnages qu'on y retrouve dedans; à l'époque je lisais Tokyo Babylon et revoir Subaru et Seichirô dedans m'a fait rudement plaisir.

    Comme beaucoup, c’est un anime que j'ai pas revu récemment mais je garde de très bons souvenirs de ce que j'en avais vu.

     

     

     Top - Spécial anime


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :