• [coréen] Le hangeul

    한글

     

    Je vous propose ici une petite approche du hangeul et j'essayerais d'être le plus clair possible. Si vous avez des questions, j'essayerais d'être précise dans mes réponses.

    A noter, que je donne que la prononciation et non la romanisation.. Par ailleurs, je vous conseille de vite savoir lire le hangeul.. la romanisation est très aléatoire suivant les personnes donc on peut faire hangeul→ romanisation mais pas l'inverse.

     

    Voyelles

    a ya è ô é
    o yo wa ou you
    oui eu eui i        

     

     /!\ Petite astuce personnelle:

    Pour la prononciation de o et ô, utilisez le mot automne:

    o se prononce comme le premier [o] de ce mot et ô comme le deuxième.

     

    Consonnes

     

    g k n d t l m b
    p s ss ng j dj ch k'
    t' p' h          

     

    Je vous ai donné donc l'alphabet coréen dans l'ordre. Cet ordre est très important à connaitre pour deux raisons:

    1. Vos recherches dans le dictionnaire
    2. Pour la lecture des syllabes se terminant par deux syllabes comme 읽다 (lire) ou 여덟 (8) .Dans ces cas, si la syllabe suivante (sil y en a) commence par une consonne, on ne lira que la première consonne dans l ordre alphabétique 읽다 → 익다, 여덟 → 여덜. Cependant, si la syllabe suivante commence par une voyelle on lira toutes les consonnes. 읽어요→일거요

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :