• Fatal Frame I

    Fatal Frame I      Fatal Frame I

     

     

    Miku HinasakiDans ce jeu, vous incarnez la jeune Miku Hinasaki qui, après deux semaines sans nouvelles, part à la recherche de son grand frère Mafuyu. Sachant que son frère était partit à la recherche d'un romancier célèbre Junsei Takamine dans le manoir Himuro, elle décide de s'y rendre également.

    Vous commencez le jeu en interprétant Mafuyu qui se trouve déjà dans le manoir mais qui tente de retrouver  Junsei Katamine et ses assistants Tomoe Hirasaka et Koji Ogata. Pour nous indiquer qu'il s'agit bien d'un moment passé dans l'histoire, les couleurs de ce prélude sont assez vieillottes (genre vieille photo).  Ce micro chapitre dure environ une petite dizaine de minutes.

    On retrouve ensuite Miku qui fait face au manoir et, bien qu'elle sente absolument pas l'endroit, se décide à entrer.

     

     ↔ Le jeu

    Fatal Frame ILe jeu se compose de 4 chapitres, sans compter celui avec Mafuyu, et par conséquent peut se terminer assez vite. Le manoir est assez petit; il comporte une maison principale à deux étages, deux jardins, un temple, un cabanon, et deux tunnels. Si on traverse 75% du manoir avant la fin du deuxième chapitre,  le fait de devoir fait 15 000  aller-retour par des endroits différents peux s’avérer être assez sympatoche.

     

    Le maniement de Miku est relativement bien correct. Elle est même la seule a avoir une touche qui nous permet de faire demi tour même en mode caméra (chose qui manquera aux deux volets suivants) mais elle est également la seule à pas pouvoir changer de films en mode caméra.. Autrement, Miku ne sais absolument pas courir, dans la vraie vie réelle, on doit marcher aussi vite qu'elle court.

     

    ↔ Les fantômes

    Fatal Frame IJe suis d'avis que, bien que graphiquement pas superbe, les fantômes de ce volet là sont d'un classicisme monstre.

    L'aveuglée, par exemple, restera longtemps mon fantôme préféré. Son histoire (relatée dans le jeu) est assez moche en y pensant et, il semble, elle est le seul fantôme qu'on entend avant de la voir arrivée.

    Je peux vous parler aussi de Cou brisé, qui est LA nana la plus chiante du monde. Elle est le seule fantôme qui vous lâchera pas les baskets du début à la fin et elle est capable de revenir dans trois pièce à la suite sans avoir de souci de conscience (en même temps, c’est un fantôme) et soutiendra même un de ses potes fantôme. Elle évolue donc en même temps que vous en devenant, comme vous, de plus en plus chiante (plus forte, plus résistante) au fur et à mesure que vous évoluez dans l'histoire.

    Kirie Himuro est, quand a elle, un vrai boss.Kirie Elle a une classe folle en tant que fantôme qu'elle soit normal (comme sur la photo la plus à droite) ou qu'elle se ramène avec tout un tant de bras collés à son.. dos? En plus de ça, elle possède une histoire relativement triste et on déplore aussi que passée fantôme, elle ait une frange devant son visage qui était quand même assez joli à la base.

    A battre, Kirie est aussi particulièrement dure, étant donné qu'en vous touchant une fois (si vous possédez pas de miroir en cristal) elle vous tue directement et que c'est un fantôme qui se déplace assez rapidement(contrairement à votre personnage). Elle est aussi aidé de plusieurs séismes pour vous déstabiliser; Miku en quitte le mode caméra systématiquement, ce qui devient assez pénible à la longue.

     

    ↔ Trailer

    Je m'excuse pour la qualité assez absse de cette vidéo mais enjoy quand même

     

     

    Fatal Frame

    Autres articles

    Fatal Frame II: Crimson Butterfly

    Fatal Frame III: The Tormented

    Fatal Frame IV: The mask of the Lunar Eclipse

    Fatal Frame: Deep Crimson Butterfly

    Spirit Camera: Le mémoire Maudit


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :