• Shinhwa

    Allez ce soir, je suis en week-end donc qui dit week-end dit article; aujourd'hui, je vais vous parler Shinhwa *o*

     

    Minwoo - Dongwan - Junjin - Hyesung - Eric - Andy

     

    Shinhwa (신화/神话)… Shinhwa est mon groupe coréen préféré depuis que je les ai découvert en 2006. Je vis Shinhwa, je mange Shinhwa, j'écoute Shinhwa … well, Shinhwa est ma vie et j'aime shinhwatisé le monde entier (j'ai même crée une team de traduction pour mieux Shinhwatisé les kpopeurs français)

     

    Qui est-ce?

    On commence donc avec une petite présentation rapide.. C'est donc un groupe coréen composé de 6 hommes (oui, ils ont maintenant près de 35 ans chacun donc on peut plus dire qu'il est rempli de garçons) Ils entament, cette année, leur 15 ans de carrière ensemble et doivent sortir, par la même occasion, leur 15ème album en mars/avril. Ils ont réussit à tenir autant de temps car ils n'ont pas de style musicale fixe, ils suivent en général le courant musical; résultat aucune album n'est vraiment semblable aux autres. Chacun possède une carrière solo soit en tant que chanteur soit en tant qu'acteur ou encore les deux en même temps. Par conséquent, il est fort probable que vous connaissiez Eric pour ses rôles dans des dramas, ou Minwoo (ou encore M) pour sa carrière solo, entre autre.. je vous parlerais plus des carrières solos des membres dans d'autres articles.

     

    A présent, pourquoi je les aime?

    Parce qu'ils sont bons musicalement parlant, ils sont plus ou moins tous agréable à regarder et aussi, ils sont drôles.. très drôles, et contrairement aux nouveaux groupes coréens qui sortent, ils ne possèdent aucune limite dans leur mouvement et c'est tout de suite vérifiable lorsqu'on regarde des émissions. Ils ont chacun leur petit attrait super fun, ce qui fait, qu'il est très difficile d'avoir un réel préféré parmi ces 6 gars.. personnellement, je peux dire que Shin Hyesung est mon préféré mais, en réalité, les autres les sont également.. sauf Andy qui est un peu mon mouton noir.. mais rien de méchant, dans tout groupe que j'écoute, j'ai ma bête noire.

     

    Si vous voulez découvrir, quelles chansons je vous conseille?

    C'est sûrement une des plus difficile questions auxquelles je dois répondre.. ils ont beaucoup de bonnes chansons, pas toutes mais une grande partie quand même. Leur premiers albums ne sont bien mais pas génial pour une approche, et je dirais que leur meilleur chansons viennent vers leur 5ème où 6ème album. Perfect man est la chanson typique que toute fan connaît, elle est même la chanson phare pour chaque Shinhwa Changjo qui se respecte.. mais je vous conseille pas celle-ci. J'ai commencé à les connaître en écoutant Young Gunz et Once In A Lifetime.. cependant je vous conseille de commencer plus avec 비밀, Brand New, 너의 결혼식, Throw my Fist. Pour être plus au goût du jour, vous pouvez commencer par leur dernier album qui est très bien.. j'ai une préférence, non pas pour Venus, mais pour Welcome, Hurt et Let it go.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :