• One piece: 1er avis

    La première fois que j'ai regardé One piece, c'était au tout début de l'anime. Malheureusement, les rares fois où j'ai eu l'occasion de regarder les épisodes, j'ai toujours eu le droit de voir les même épisodes à savoir quand Usopp rejoint l'équipe où quand Luffy se bat contre Don Krieg.. Bref je n'ai même pas atteint la fin de la première saison. Donc dans les environs de Noël (le 28 si je me souviens bien), je me suis décidé à tous les regarder. Je suis donc, actuellement, en train de regarder l'épisode 316 et je vais vous donner l'avis que j'ai jusque là.

    One Piece de Eiichirō Oda
    Actuellement 16 saison, 581 épisodes

     

    La première chose qui m'a frappé dans l'anime de One piece, c'est la répartition 'équitable' des épisodes dans chaque saison; passer d'une première saison de 61 épisodes à une deuxième saison de 16 épisodes, quoi de plus normal? Mais bon, une fois qu'on 'surpasse' ça, tout va bien et puis bon, ça change rien à l'anime en lui même.

    Là où j'en suis pour le moment, l'équipe n'est composé que de 7 membres; Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper et Robin. Donc pour le moment mes personnages préférés sont Zoro, Sanji, Robin ♥.J'ai eu un certain souci avec Usopp.. j'ai passé beaucoup d'épisodes à me demander pourquoi il était dans l'équipe, mais à force, je m'y suis fait.. je commence à bien l'apprécier.

    Alors je suis navré pour ceux qui regardent la VF, mais je ne peux absolument pas appelé Sanji, Sandi ... dans ma tête, il ne peut pas s'appeler Sandi.. c'est tellement ridicule comme nom et puis ça colle pas à sa tête.

    → Tiens en parlant de VF, hier, avec ma mère, on est tombé dessus à la télé et j'étais.. triste. C'est surement parce que je suis habitué aux VO mais les voix françaises ne collent pas aux personnages puis, en faisant bien gaffe, certains dialogues sont changés, probablement à cause de la censure française.. sauf que du coup, ça détruit un peu l'anime en soit (expérience faite avec Saiyuki) donc j'ai banni la VF de ma vie dans tout ce qui est visuel.

     
     
    J'avais aussi envie de parler d'un de leurs ennemis non principal; L'ordalie des ballons, Satori
     
     Dès son apparition face à Usopp, Sanji et Luffy, il m'a gonflé.. Ses "oh-oh-oh-o~h" à répétition ayant eu raison de mes nerfs, et pourtant je suis pas si difficile niveau personnage.
     
     
     Regardez moi ça, et dites vous bien qu'on supporte ça pendant près de 4/5 épisodes.


     
     

    Je sais pas pour vous mais moi, ça s'est avéré être très éprouvant pour mes nerfs. Si bien que quand il a été battu, j'en aurais presque fait un autel pour les trois (et pourtant je suis pas fan d'Usopp).

    Par conséquent, vous pouvez également imaginer le bug que j'ai eu quand un peu plus loin, on en voit deux gugusses débarqués de nul part..

     

    Hotori & Kotori

    Qui sont simplement les petits frère (jumeaux?) de Satori et bien sûr, ils rient exactement de la même façon ... Bien sûr, tout le monde sait que dans une famille tous frères et sœurs qui se respectent rient de la même façon.. je veux dire que même sans ça, on aurait deviné qu'ils venaient tous de la même famille (regardez leurs têtes quoi). Et comme leur grand frère avant, ils sont tout aussi insupportable. Ce sont les trois seuls personnages de One piece qui m'ont pas été sympathique et pour qui j'ai pas été attristé de les voir disparaître.

     A leur première apparition, j'ai cru un moment que Satori n'était pas mort mais qu'il s'était dédoublé (ça m'aurait pas trop surpris.. on voit de ces choses dans cet anime).

    Non mais c'est des personnages comme ça qui me font me rappeler qu'il y a quelqu'un derrière qui prête sa voix pour ça.. quelqu'un qui est capable de pondre "HoHo" si agaçant. Je prie juste pour qu'il ne rit pas ainsi (en même temps qui rit comme ça >_>)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :